DANGLETERRE est une marque de joaillerie créée en 2019 par Ségolène Dangleterre. À l’origine, sa passion pour les pierres – qu’elle considère toutes comme précieuses – leur infinie variété, la richesse de leurs couleurs, leurs complexités chromatiques qui, lorsqu’elles s’associent au sein même de la matière, dessinent des géométries subtiles ou des paysages oniriques. Singulières et audacieuses, elles témoignent d’une nature éclectique, puissante, généreuse. En un mot : libre.
Cette liberté qui ignore la revendication et refuse la récupération, DANGLETERRE s’y reconnaît, y puise son inspiration. Y retrouvant aussi son époque, celle où chaque personne peut dire « je suis ce que je suis » en faisant fi des identités, de leurs représentations et, par-là même, de leurs clichés.
Ainsi, les bagues, bracelets et colliers DANGLETERRE s’associent ni à un genre ni à un modèle. Ils se lovent dans une personnalité, s’attachent à un caractère, signent une manière. Et n’ont d’autre ambition que de célébrer l’amour de la vie.
Après une formation à la Haute École de Joaillerie à Paris, Ségolène Dangleterre lance sa marque en 2020.
Cette création est l’aboutissement d’un parcours singulier qui débute en 1999 à l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims et dont le fil rouge demeure la recherche de la singularité et de l’inattendu dans le quotidien.
Du studio de photo où elle fait ses premiers pas à l’agence de communication qu’elle crée en 2005, Ségolène affûte son regard, accompagne de nombreux projets, rejoint des équipes qui tentent d’ignorer les frontières entre art, arts décoratifs et industrie.
Jusqu’à ce que ces partages et cette effervescence créative l’amènent à se consacrer à sa passion pour les pierres précieuses et les bijoux.