DANGLETERRE est une marque de joaillerie créée en 2019 par Ségolène Dangleterre. À l’origine, sa passion pour les pierres – qu’elle considère toutes comme précieuses  – leur infinie variété, la richesse de leurs couleurs, leurs complexités chromatiques qui, lorsqu’elles s’associent au sein même de la matière, dessinent des géométries subtiles ou des paysages oniriques. Singulières et audacieuses, elles témoignent d’une nature éclectique, puissante, généreuse. En un mot : libre.

Cette liberté qui ignore la revendication et refuse la récupération, DANGLETERRE s’y reconnaît, y puise son inspiration. Y retrouvant aussi son époque, celle où chaque personne peut dire « je suis ce que je suis » en faisant fi des identités, de leurs représentations et, par-là même, de leurs clichés.

Ainsi, les bagues, bracelets et colliers DANGLETERRE s’associent ni à un genre ni à un modèle. Ils se lovent dans une personnalité, s’attachent à un caractère, signent une manière. Et n’ont d’autre ambition que de célébrer l’amour de la vie.